- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Bordeaux Sainte Catherine
DESCRIPTION
Annabel Abbs enquête sur les femmes pour qui la nuit et l'obscurité sont devenues des refuges, des lieux de réflexion et d'inspiration, avant de relier ces expérience à la sienne.
À la suite d'une série de deuils, Annabel Abbs découvre avec inquiétude que le sommeil ne veut plus d'elle. Heures blêmes, nuits blanches... c'est un monde obscur qu'elle découvre alors, un univers parallèle où sa personnalité semble vaciller. Qui est cette Annabel nocturne, façonnée par d'autres hormones, régie par une horloge décalée ?
Et si, grâce aux grandes noctambules que furent la plasticienne Louise Bourgeois, les écrivaines Sylvia Plath et Virginia Woolf, nous révisions nos a priori sur cette " deuxième vie " qu'est l'insomnie ? Pour ne plus, jamais plus, avoir peur du noir
" Un élégant récit. Un livre émouvant. "
France Inter
" Annabel Abbs montre que l'absence de sommeil et de lumière peut aussi être une force et une richesse. "
Madame Figaro
Également chez Pocket :
Frieda
,
La Fille de Joyce
,
Méfiez-vous des femmes qui marchent
et
Miss Eliza
.
- Dimensions du Livre180 x 111 x 18 cm
- Poids180 g
- ISBN-139782266352659
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :
