DESCRIPTION
Violences et guerre civile en Vendée (1794-1795)
En janvier 1794, les troupes républicaines du général Turreau sont déployées en Vendée, où la guerre fait rage depuis 1793. Ces colonnes incendient et détruisent les derniers foyers insurrectionnels de la région et consignent un bilan terrible, des dizaines de milliers de morts. Elles resteront dans l’histoire sous le nom de « colonnes infernales ».Leur objectif est de soumettre les groupes épars d’insurgés. Tragique répétition de massacres de population civile, d’embuscades, d’incendies et de destructions de villages, cette phase de la guerre de Vendée montre la brutalité d’une armée en campagne et ses avatars : la peur, la vengeance, la fureur.
Quelles sont les responsabilités de ces hommes, leurs représentations de l’ennemi et de la nation ? À partir de sources jusqu’alors inexploitées, Anne Rolland-Boulestreau s’intéresse à chaque général, chaque officier, pour nous livrer l’histoire des colonnes infernales et revisiter une tragédie de l’histoire de la Révolution.
- Dimensions du Livre180 x 8000 x 120 cm
- Poids245 g
- ISBN-139791021064263
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :
